se raser parfaitement la barbe

Updated : Mar 14, 2020 in Beauté

5 astuces pour se raser parfaitement la barbe

Même si le port d’une barbe est devenu très tendance en ce moment, de nombreux hommes préfèrent encore le visage lisse et sans poil. Mais qui dit imberbe dit rasage régulier. Il est donc important que vous rasiez votre visage  régulièrement pour ne pas avoir un look ringard. Il faut juste que vous le fassiez comme il se doit pour éviter d’autres problèmes, comme l’irritation, les rougeurs, etc. Nous allons donc vous donner dans cet article quelques conseils qui vous aideront à vous raser parfaitement la barbe.

Préparer sa peau et ses poils

Pour simplifier le rasage, vous devriez préparer votre peau pour qu’elle soit plus douce. Prenez donc une serviette aspergée d’eau chaude et mettez-la sur votre visage. Cette dernière va l’adoucir et l’hydrater en même temps. Vous pouvez aussi prendre un bain chaud, et la vapeur chaude l’adoucira.

De même pour vos poils, vous devriez les assouplir en y appliquant un huile de rasage. Les poils plus souples sont faciles à raser, alors ne négligez pas ce détail.

Choisir le moment propice pour se raser

Quand est-ce qu’on doit se raser : avant ou après la douche ? Chacun a son habitude, mais le mieux est de le réaliser après la douche, surtout si vous vous baignez avec de l’eau chaude. En effet, l’eau et la vapeur chaude ont la capacité d’ouvrir les pores et d’adoucir la peau et les poils. Cela simplifiera encore plus le rasage.

Les produits et accessoires indispensables

Pour parfaire le rasage, il vous faut aussi quelques produits. A savoir : la mousse ou le gel à raser, l’huile pré rasage, la crème hydratante, ou autre encore. L’huile ou la crème pré rasage va préparer la peau et les poils pour le rasage en les adoucissant. Quant au gel ou la mousse à raser, son rôle est de faire glisser parfaitement la lame du rasoir lors de la tonte.

En ce qui en est des accessoires, il vous faut un outil de rasage (rasoir ou tondeuse) ayant des lames bien affûtées, et un blaireau de rasage. Ce dernier vous permettra d’appliquer et de mousser facilement  la mousse à raser.

Le sens de rasage

Il faut aussi que vous rasiez votre barbe dans le bon sens. Alors, doit-on le faire suivant ou dans le sens opposé de la pousse des poils ? Pour faire simple, vous devriez le faire de haut en bas, surtout si vous utilisez une mousse à raser. Mais au cas où vous préférez le faire sans mousse, ni gel à raser, faites-le dans les deux sens.

Ce qu’il faut faire après le rasage

Le rasage est fini et vous êtes satisfait du résultat ? Terminez-en avec l’application d’une crème après-rasage sans alcool, ou tout simplement une crème hydratante. Leur rôle est d’hydrater votre peau, tout en limitant l’irritation et l’apparition des rougeurs. Elles éviteront aussi les infections s’il y avait une blessure durant le rasage.

En guise de conclusion, il y a quelques techniques à adopter si vous voulez obtenir un rasage parfait. Le plus important de tous est la préparation de la peau et des poils, car la facilité de la tonte en dépend. Alors, n’hésitez pas à suivre nos conseils pour raser parfaitement votre barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *